Le Conservateur
?? PV - Robot
Capacités :
Invocation de Lueur Astrale - 1 add invoqué toutes les 10 secs ayant beaucoup de vie et un AoE 675 à 825 dégâts d’arcane de 10m de radius. (L’invocation lui prend du mana).
Evocation - pendant 20 sec il regen sa mana. Pendant cette période, il prend 200% des dégâts et arrête d’invoquer et d’attaquer.
Trait de haine – 4.000 dégats d'arcane sur le 2ème dans l’aggro.
Berserk - après 12min de combat = Wipe.
Enrage – Enrage à 10% de vie. Augmente de beaucoup ses dégâts et la fréquence de ses traits d'arcane, ne peut pas invoquer ni évoquer.
A noter :
- Garder un DPS constant sur le Conservateur (Voleur/chat et ours/guerrier) et les DPS distants sur les adds (mages, démos et chasseurs).
- Les adds ne font que des dommages de zone, rien d'autre. En cela les Cac sont bien plus utiles sur le Conservateur que sur les lueurs.
- Les adds sont intankables, il faut juste les DPS le plus vite possible pour pouvoir concentrer tout le DPS sur le Conservateur lors des phases d’Evocation.
- Lorsqu'il enrage, tous les add doivent avoir été tué car il castera/attaquera beaucoup plus vite et plus fort. Il faut le finir très vite.
- le Conservateur et ses lueurs sont IMMUNE AU TAUNT.
- Ombrefiel (dit « le poulpe ») permet au prêtre de restaurer beaucoup de mana pendant la phase d'évocation du Conservateur grâce à l’augmentation de dégâts. (800 mana par coup de base sans bonus). A lancer donc au bon moment (3è phase d’Evocation/DPS dans l’idéal).
- Les soigneurs usent beaucoup de mana sur ce combat. Les potions de mana seront indispensables pour sauver le groupe. (Prévoir 4-5 potions par essai)
- Voleurs : La cape d'ombre est votre amie. Bien placée elle est TRES utile. Un voleur qui monte bien son aggro pour passer en 2è position pourra absorber les dégâts du trait d’arcane grâce à cette habilité cheated :p
[i
Capacités
Mélée : lourde attaque au cac, environ 3000 de dégats par coups sur le tank
Eclair d'arcane : envoie des éclairs d'arcane qui inflige environ 4000 de dégats
Invocation de missiles : environ toutes les 10 secondes, il envoie des missiles d'arcane dans une zone proche de lui qui infligent entre 400 et 700 de dommages d'arcane et communiquent en chaine si vous êtres à moins de 10 métres d'un joueur touché.
Evocation : régénère sa mana, subit 250% de dommages supplémentaires et ne peut invoquer.
Enrage : à 15% de vie, il enrage, sa vitesse d'attaque augmente considérablement et inflige d'avantage de dégats d'arcane.
Le combat
Le tank pull le boss au milieu de la place, les autres membres du groupe se tiennent en arc de cercle espacés de 15 mètres environ.
Tous les dégâts du conservateur sont de l'Arcane. C'est bien d'avoir un minimum de RA pour le MT et pour un 2e tank.
Il ne peut pas être provoqué (taunt), il est déconseillé de faire le gros bourrin dès le début.
Toutes les 10 secondes environ, le Conservateur envoie ses missiles. Ceci doivent être descendus au plus vite pour éviter d'être débordé.
A intervales réguliers, Curator envoie un éclair d'arcane (environ 5.000 de dégâts d'arcane) sur la personne qui a le plus de points de vie et qui n'est pas le premier dans la liste d'agro. Un joueur avec beaucoup de vie (disons un Druide, ou un 2e Guerrier), qui a un peu (ou beaucoup) de RA doit être au cac pour systématiquement se prendre l'éclair d'arcane et ainsi les autres.
Le principe est de maintenir le personnage qui a le plus de résistance à l'arcane au plus haut possible en points de vie, de façon à ce qu'il se prenne toujours l'éclair.
Quand le boss a vidé sa mana : il va régénérer en faisant une Evocation (comme le sort de mage) pendant environ 20s. Pendant ces 20s, il est inactif et tous les coups qu'il reçoit sont à 250% de dégâts supplémentaires, bref c'est le moment de bourriner.
- A 15%, il devient enragé, frappe un peu plus fort, et envoie des éclairs plus souvent, mais il n'invoque plus ses missiles.