Attumen et Minuit
350.000 PV - Mort vivant - Guerrier
Capacités :
PHASE1
Attumen
Attaques – 1.600 à 2.100 de dégâts. Désarmable.
Shadow Cleave – 4.000 aux Cac.
Chevaucher - Lorsque Minuit/Attumen est à 25%, ce dernier se soigne. L'aggro est reset. Il chevauche Minuit: Phase 2
Minuit
Attaques – 1.800 de dégâts
PHASE2 (Attumen chevauche Minuit)
Attaques – 1.600 (désarmé) à 3.300 de dégâts
Shadow cleave – 4.000 aux Cac.
Charge - Charge exactement comme Mandokir (4.000 à 6.000)
A noter :
- Les trash de l’'écurie repop TRES vite (25 min).
- Attumen arrive lorsque Minuit est à 95%. Il est à choper très vite par le guerrier, sous peine d’OS d’un tissu.
- Attumen donne des indices dans ses emotes (lorsqu'il est désarmé par exemple).
- En Phase 2 la technique suivante semble intéressante : Raid a limite de cleave, personne à max portée (mages, chasseurs…). Dans cette position, personne n’est chargé et tout le monde est hors portée du cleave. Attumen ne tape que le MT.
- Le combat est assez long et donc coûteux en mana. Utilisez des bandages et prévoyez des potions de vie/mana.
- Attumen pose une malédiction (5-7 sec, decurse) qui réduit les chances de toucher (physique et sorts) de 50%. Attention donc à bien laisser le MT monter son aggro en début de phase 2. Gare aussi au DPS pendant le combat car l’aggro d’Attumen est sensible.
- Healers : un seul sur Minuit en phase 1 semble suffisant.
En entrant dans Karazhan, une fois la porte franchie, il faut se rendre sur la gauche pour les écuries. Un guide à l'entrée est là pour vous indiquer le chemin si vous vous perdez...
C' est rempli de fantômes de toutes sortes. Les prêtres sont ici les plus utiles grâce à leur entraves. En général, on débutera avec deux prêtes, quitte à en supprimer un plus tard. Mais pour le début, deux entraves, c'est pas du luxe. Il y a des chevaux squelettes, des palefreniers et autres fantomes morts-vivants. Attention aux chevaux qui peuvent charger et faire très mal. Il s'agit en fait de ne pas trainer ici car la repop est plutôt rapide environ 20 mn, comme le boss n'est pas loin, il n'hésitera pas à appeller tous ces petits camarades encore présents pour le secourir. Juste avant le boss, le dernier pack contient 2 chevaux et 3 mobs.
On arrive enfin devant la monture du boss Minuit. Quelque chose nous dit à ce moment là que son cavalier ne doit pas être très loin...
C'est un combat en deux phases.
Phase 1:
Le MT secondaire charge Minuit, le MT se tiend non loin, les dps à distance et les soigneurs se trouvent en arrière. Après quelques secondes, Attumen arrive et charge le raid, c'est alors que la MT doit le récupérer et le tanke contre le mur. Le raid focus sur Minuit et se charge de ramener la monture à 25% de points de vie tandis qu'un soigneur maintiend le MT en vie. Ils ont tous deux une attaque de mélée basique cependant Attumen applique un debuff sur le MT qui doit être dispell rapidement.
Quand Minuit arrive à 25%, Attumen grimpe sur sa monture, la phase 2 commence.
Phase 2:
Le raid stoppent tous les dps, l'aggro vient de se réinitialiser et le MT doit récupérer le boss. Une fois l'aggro rétablie sur le MT, focus dps sur le boss, les cacs doivent se méfier des ces cleaves et utiliser des bandages pour se soigner. De temps en temps, Attumen charge une personne au hasard dans le groupe pour revient sur le MT.
Le combat est long, une bonne gestion de la mana et nécessaire ainsi qu'une résistance à l'ombre. Attumen peut être désarmé. Son debuff réduit les dégats et les soins de 50%, à dispeller au plus vite.
Notes : derrière le boss se trouve le forgeron du coin, il se fera un plaisir de réparer vos affaires une fois la réputation honorée acquise, il vend aussi de jolis plans épiques ! La monture est lootable...