Les Killers en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Killers en action

wow

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Mage] Templates PVE et Macros

5 participants
AuteurMessage
Priamo
God of killers
God of killers
Priamo

[Mage] Templates PVE et Macros Empty
MessageSujet: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:03

Voici donc un petit brief présenté par la Blizzy and Co

Les Templates PVE

Template FEU
DPS uniquement au feu (débuff brulure + BDF + trait de feu).
Bonne gestion de la mana 3% du coup en moins avec précision elem, Maitre des éléments qui restaure 30% du coup du sors à chaque critique, Idée clair.
Un burst pas dégeu du tout avec combustion et +20% de dégats sur les mobs à 20% de leur vie.
Les stats importantes : +dmg +hit +crit (+int +endu +esprit).
Possibilité de changer quelques points si vous faites un peu de pvp ou selon vos préférences.
Niveau inconvénient d'un point de vu PVE presque aucun, mis à part des mobs immune feu (mais bon), apres niveau PVP un template comme celui ci est très difficile à gérer. Savoir gérer son aggro.

Template Givre
DPS uniquement au givre (débuff froid hivernal + éclair de givre ).
Spam javelot ou éclair de givre sur cible gelé (nova + morsure + nova du pet).
Niveau mana on a 18% de réduction du coup en mana des sors.
Un petit burst avec double elem.
Les stats importantes : +dmg +hit +crit (+int +endu +esprit).
Niveau inconvénient, un DPS moins fort qu'en Feu ou Arc+feu (certains diront que non), un burst moins interessant qu'en feu.
Possibilité de passer en 10/0/51 pour aller chercher Idées Claires en Arcanes.
( Je pratique celui ci, en farm solo c'est aussi un régal, demandez à Urga Razz )

Deep Arcane 46/15/0
DPS à l'arcane (cycle Deflag/Projo à adapter en fonction de la consommation de mana qu'on peut se permettre). +10% touché natif,
-40% aggro (permet de faire la brute à tout moment), burst puissant (PA / spam déflag).
Les stats importantes: +dmg +int +crit +hit (à caper à seulement 6%)
Pas d'allonge de portée, ce qui favorise la mineure feu (avec 15 points en mineure, pas possible d'aller chercher celle en givre);
la mineure feu permet aussi de profiter du set feu-sorcier pour les 2 écoles pour les couturiers.
Inconvénient: pas d'allonge sur l'école principale de DPS, un template peu performant en PvP.
Savoir gérer son positionnement et ses mouvements.

Arc Feu 40/21/0
DPS uniquement au feu (débuff brulure + BDF + trait de feu).
Bonne gestion de la mana avec Maitre des éléments qui restaure 30% du coup du sors à chaque critique
Idée clair, +15% intel, méditation des arcanes.
Un burst énorme avec AP et POM (+pyro).
Les stats importantes : +crit +hit +int +dmg (+résilience +endu +esprit).
Niveau inconvénients, nécéssite un gros % de crit et beaucoup d'intel pour que le talent maitrise mentale soit rentable.

Les Macros :

Contresort : Annule l'incantation en cour pour lancer un contresort
/stopcasting
/cast Contresort

Bloc de glace : Une macro on/off pour le bloc de glace.
/cancelaura Bloc de glace
/cast Bloc de glace

Brûlures : Voici une macro permetant de pouvoir contrôler son rang de brûlure, et ainsie pouvoir stacker avec le rang 1 en debut de combat pour ne pas aggro avec un shift + macro, et de dps avec le dernier rang de la brûlure en l'utilisant la macro normalement, Vous pouvez choisir a la place de "shift" les touche "ctrl" ou encore "alt" :
/cast [nomodifier] Brûlure
/cast [modifier:shift] Brûlure(rang 1)

Eclair de givre : Même principe que les brûlure mais pour pouvoir stacker rapidement vos debuff de glace :
/cast [nomodifier] Eclair de givre
/cast [modifier:shift] Eclair de givre(rang 1)

Pouvoir des arcanes + présence spirituelle + explosion pyrotechnique : Macro souvent demander pour lancer ce même combot en un temps reccord, Vous pouvez ajouter "/use nom-du-bijoux" pour utiliser vos bijoux augmentant les degas des sorts dans la macro, rajouter le en deuxieme ligne.
/stopmacro [noharm]
/cast Présence spirituelle
/stopcasting
/cast Pouvoir des arcanes
/stopcasting
/cast Explosion pyrotechnique

Métamorphose aléatoire avec mémorisation a la demande : Macro transformant aléatoirement la cible, et se souvenant de la cible qu'on a enregistrer en appuyant sur la macro avec shift (on peut métamorphoser tout en mémorisant si on ets a portée) si aucune cible n'es mémoriser la macro agit comme une simple métamorphose, Vous pouvez choisir a la place de "shift" les touche "ctrl" ou encore "alt".
/clearfocus [target=focus,dead]
/clearfocus [target=focus,noexists]
/focus [modifier:shift]
/castrandom [target=focus] Métamorphose, Métamorphose : cochon
/castrandom Métamorphose, Métamorphose : cochon

Dernière édition par Priamo le Ven 25 Avr - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Septraline
Admin
Admin
Septraline

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:44

Nikel dès que nos mages verront cela, je pense qu'ils vont l'adopter ton post Laughing
https://killerswow.forumgaming.fr
URGALICUS
God of killers
God of killers
URGALICUS

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:49

ca donnerais presque envie de se faire un gnome/mage Very Happy
magoogoo
peux mieux faire
peux mieux faire
magoogoo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:55

euh bah et arcane/feu ? tu connais le vrai template kikoolol? j'ai maté un tas de forum sur le sujet mais aucun n'a le meme ^^ . et puis que veux dire stacker?
ensuite reste plus qu'a trouver comment on les utilise Sad
Priamo
God of killers
God of killers
Priamo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:12

Les templates deep arcane nécessitent un gros équipement ( insignes/T5 )
pour être plus performants que ceux Deep Fire ou Deep Frost.

Je ferai une maj avec ceux Arcanes dans la soirée Magoo Wink
magoogoo
peux mieux faire
peux mieux faire
magoogoo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:05

ok merci mais autrement, peut tu m'eclairer sur ce que veux dire stacker.autrement pour les macros,comment faire pour la mettre en auto lors d'un sort particulier sur un boss particulier ? va falloir aussi que je mette a jour mes add'on y'a plus rien qui va Sad que du bonheur...me sent un poil perdu la voir dépasser d'où perte de motivation Sad j'essais de me reprendre mais bon désolé si je suis si peu futile ^^
magoogoo
peux mieux faire
peux mieux faire
magoogoo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:07

ah oui je voulai savoir aussi a quoi est du le"peu mieux faire " sous mon nom? c'est toujours mieux que noobs mais comment marche ces anotations?
Priamo
God of killers
God of killers
Priamo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:50

magoogoo a écrit:
ah oui je voulai savoir aussi a quoi est du le"peu mieux faire " sous mon nom? c'est toujours mieux que noobs mais comment marche ces anotations?

C'est un genre de Titre, il change à chaque fois que tu atteinds un certains nombre de message mis sur le forum.
Execption faite des Administrateurs et Modérateurs.

J'ai rajouté les 2 templates Arcanes les plus d'usage en PVE.
URGALICUS
God of killers
God of killers
URGALICUS

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:24

ca me donnerai presque envie de refaire un perso mage ......

bravo pour les tuto priamo ; )
magoogoo
peux mieux faire
peux mieux faire
magoogoo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:57

merci priamo,tu es bien brave et patient avec un vieux dinosaure comme moi. Smile
Nafyalya
peux mieux faire
peux mieux faire
Nafyalya

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:01

Pour info priamo, le deep arcane c'est 50/0/11...
Et pour l'instant avec un stuff de m*** je dps quand meme plus qu'en deep feu... Faut juste réussir a gerer le cycle au poils de millisecondes Very Happy
Priamo
God of killers
God of killers
Priamo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:51

Ma source est le sticky sur les templates du forum officiel WoW.
Evidement des dizaines de variantes existes, celles présentées ici ont prouvées leur valeur en raid 10 et 25.
L'important est de se sentir à l'aise dans son template, peu importe celui qu'on adopte Wink

Sur le template Deep Arcanes ici, les 15 points en feu servent principalement à gérer son aggro pour le burst enorme du template.
Apres test, ce genre de template est un gouffre à mana, d'où la necessité d'un stuff INT enorme pour être compétitif.

Et je doute que sur un boss le Deep Arcanes dépasse le Deep Fire en dégats causés.
Sur ce dernier le bonus de dgats sur une cible à moins de 20% de vie est enorme,
et sur un boss ça laisse une tres longue durée de combat.

J'utilise un Template quasi Full Givre, pour 2 raisons.
Identitaire, mon mage s'appelle Blizzy.
Tout sauf optimal en raid 25, mais un plaisir au quotidien hors instances, ainsi que solotage d'instances pré BC.
D'ailleurs faudrait que je m essaye aux trashs des instances BC en normales ( ceux ci tapent moins fort que ceux de Hache Tripes niveau 55 Rolling Eyes )
Nafyalya
peux mieux faire
peux mieux faire
Nafyalya

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:56

En fait les 10 points sont en givre et le dps est absé uniquement sur l'arcane, donc il faut maximiser a fonds cette carac, les 10 points en givre servant a obtenir veine de glace, utilisé en combinaison avec les bijoux et puissance des arcanes pendant un spam de deflagration des arcanes... on monte a pas loin de 4000 dps dans ce cas la ^^
Le cycle étant 2 deflag et un projo, on obtient un tic de regen hors incant juste après les projectiles, et on lance la premiere deflag avec le debuff (vitesse augmentée) mais elle part juste pares la dispartition du debuff (cout pas augmenter)
Les points en feu sont devenut totalement inutile avec la 2.4 et veine de glace. (ou 2.3 ^^)
L'enrome avantage de ce template c'est le non besoin de toucher (6%), en opposition a la deep arcane que tu propose qui se sert de sort de feu qui, eux, auront besoin de 16%... En plus la portée est loin d'être un problème ^^

edit :
voici le template que j'utilise en ce moment, les 2 points en cape pouvant etre mis en contresort/transfert comme on veut ^^
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=2550050310030152333125100000000000000000000000530020010000000000000
Priamo
God of killers
God of killers
Priamo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:42

Lenteur passe sur les boss ou te sert uniquement sur trashs et farm ?

J'ai parcouru le site off, en effet ta spé est cette fournissant le plus gros dps, à rivaliser avec les druides chouettards,
cependant les adeptes constatent ne pas être ceux causant le plus de dégats sur la durée d'un raid.
Une spé très puissante mais non aisée à pratiquer. Il faut l'avoir dans la peau.

A chaque page que je parcours,
je reste un peu plus convaincu que le plus sefficace des optimisations est une spé Deep fire 10/48/3,
être couturier et se fabriquer set Feu sorcier ( Robe, Gants et Ceinture ) en complétant avec du Frappe-Sort ( Chaperon et Pantalon ) ,
ce qui fait économiser un nombre considérable d'insignes.
En second métier, enchanteur ( enchantements sur anneaux ) ou joaillier ( pour bijoux et gemmes épiques ) peuvent être de formidables compléments.

C'est ce que je conseillerai à toute personne souhaitant prendre la peau d'un mage PVE.

Mage gnome pour spé Arcanes ( Bonus INT racial ), ou Draeini pour les autres ( Gain Toucher des sorts racial ).

Ce fil devient super interessant, merci Naf' cheers
Nafyalya
peux mieux faire
peux mieux faire
Nafyalya

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:44

Je suis totalement d'accord avec toi, la spé 10/48/3 (voir 2/48/11 très joué aussi maintenant Very Happy) est la meilleur lorsque l'on as le stuff couture qui va bien, mais personnelement étant anti-couture je préfère galerer à me stuffer en pur loot. D'ailleurs aucun stuff couture n'est adapté à l'arcaniste car ne contenant pas assez d'intelligence ni d'esprit. Le stuff insigne ne contient pas non de trucs vraiment bon en arcane non plus car la hate te fait sauter tout ton cycle de dps car tu n'auras plus la perte du debuff a la mlliseconde avant, et donc tes deflagrations te couteront plein pôt en continu ^^
L'énorme intérêt de l'arcaniste est sa gestion du mana de cinglé et le fait de pouvoir faire un dps correct même sur les boss immun arcane grâce a la frostbolt buggée... (+6% toucher dessus et pas +3% ^^). Cette régen je l'ais bien vut quand sur un event de l'opéra je me suis trouvé à m'occuper de l'homme de paille, étant le seul mage du groupe et le démo étant spé ombre, j'ais réclamé cet honneur pour montrer l'avantage de l'arcaniste... J'ais soloter de A à Z ce boss... en finnissant full mana uniquement grâce à des brulures et une gemme de mana... Autant dire qu'après la sorcière, avec le petit burst réservé à l'arcaniste, à pris très cher dans sa petite tête Very Happy
Par contre l'énrome défaut est que je me retrouve à avoir bient trop de toucher... Et je vais donc devoir changer l'enchant de mes gants T4 qui date de ma spé feu ^^
Par contre l'arcane est vraiment la spé la plus difficile à aprehender et à manier car elle réclame une attention de tout les instants.

PS : Moi aussi j'aime discuter avec toi priamo chou Very Happy
PPS j'aime aussi taper des pavés ^^
Priamo
God of killers
God of killers
Priamo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:07

Citation :
la hate te fait sauter tout ton cycle de dps car tu n'auras plus la perte du debuff a la mlliseconde avant, et donc tes deflagrations te couteront plein pôt en continu ^^

Je vois pas le rapport avec le gain de hâte de la déflagration et l'économie en mana ?
Tu fais te projectiles uniquement sous Idées claires ????

Quand à la gestion de mana, sans une innervation ou un pretre ombre super stuffé ( car un pretre ombre en bleu ça regen des clopinettes ), je vois pas comment tu peux finir full mana sur un boss O.o
Nafyalya
peux mieux faire
peux mieux faire
Nafyalya

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:06

Je te ferais une demonstration pour le full mana, et en fait le principe est une fois les projos passé de lancer sa deflag avec le debuff actif (donc vitesse de cast augmentée) mais que la premiere des deux deflag finisse son cast sans le debuff, le cout du sort etant payé a la fin (et non au debut comme les projos). On as donc la vitesse augmentée sans le cout en mana augmentée ^^.
Le moindre point en hate détruis totalement cette séquence car elle joue sur un timing de quelques dixième de secondes pour avoir un dps des plus efficaces. C'est pour ca que jouer a m'arcane est un défi, mais est aussi très amusant.
De plus, c'est la spé de tout le jeu qui peut diviser pas deux le dps d'un mob... (lenteur powaaaaa Very Happy)
Priamo
God of killers
God of killers
Priamo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:28

Citation :
dps d'un mob... (lenteur powaaaaa )

D'ac mais les trashs posent rarement de problème, ça passe sur un boss ?

Si tu as des vidéos d'arcanistes pour que j'y pige un truc à ta séquence, je suis preneur.

Mais d'entrée avec mes 15-20 FPS max en raid, perso, aucune chance de tenir un timing à la demi-seconde, voir à la seconde près.
Nafyalya
peux mieux faire
peux mieux faire
Nafyalya

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:17

viedo aucune idée...
le cycle est simple en fait... J'envoie un projo, 2 deflag, un projo, 2 deflag
Tu burst en placant 3 deflag puis le spam deflag a l'aide de la petit maccro suivante...
/stopcasting
/cast Présence spirituelle
/stopcasting
/cast Pouvoir des arcanes
/stopcasting
/cast Veines glaciales
/stopcasting
/use Figurine de cobra cramoisi
/stopcasting
^^
Priamo
God of killers
God of killers
Priamo

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:06

Pour Mage Arcaniste, ce fil du forum officiel.
Et il y a des vidéos.

Attention, c'est un mage en T4+T5 groupé en raid avec un pretre ombre lui même en T5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mage] Templates PVE et Macros   [Mage] Templates PVE et Macros Icon_minitime

[Mage] Templates PVE et Macros
Page 1 sur 1