Septraline Admin
Nombre de messages : 304 Age : 48 Localisation : vers le sud, encore, voilà c est ici :) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Plaie de nuit Mar 4 Déc - 13:41 | |
| Boss "optionnel" de Karazhan, Nightbane est considéré comme le défi ultime du donjon. Pour l’invoquer, rien de plus simple (xD), juste accomplir une suite de quêtes qui vous demandera de renvoyer Aran au paradis des mages avant d’en découdre avec les premiers boss des Salles de Sethekk et des Salles Brisées en mode "héroïque" svp... Vous devrez notamment en découdre avec lui si vous souhaitez valider votre accès pour la Caverne aux Serpents. Vous avez dit "optionnel" ?...
PREPARATION AU COMBAT
Un Flacon des Titans / Fortification et des Potions de Bouclier de Pierre sont indipensables pour le MT. La majorité des dégâts infligés par ce boss sont d’ordre physique, n’hésitez pas à blinder le raid de tout ce qui peut les réduire. Il sera aussi nécessaire que le combat ne s’éternise pas donc full popos pour up le DPS.
COMPO DU RAID
Un tank avec énormément de pv et un gros score en toucher. Nightbane devra le focus pendant les phases "à terre". Un chasseur qui va utiliser sa "Flèche de Détournement" sur le MT à chaque atterissage du boss. 4 healers. Le heal doit être constant sans être excessif. Des paladins et prêtres sont donc à favoriser au détriment du Druide restau. Un prêtre Draenei ou Nain facilitera grandement le combat par l’utilisation de son "Gardien de Peur". Un groupe avec 2 paladins permettra aussi d’accumuler Aura de RF pour le groupe DPS et Aura de dévotion pour le groupe du MT. Les totems des chamans sont également un + que ce soit pour up le DPS ou regen le mana du raid.
ATTAQUES DU BOSS
Phase 1 :
- AoE Fear : le sol tremble légèrement avant le fear. Evitable sur le MT en utilisant Gardien de Peur.
- Cleave : environ 7000 dmg physique sur un tank bien stuff.
- Souffle : 3700-4300 dmg aux ennemis sur un cône face au boss. Ce souffle touche donc le tank, mais a également un second effet. Il embrase une zone aléatoire du sol (Terre brûlante) autour de Nightbane et cause 1600-1900 dmg toutes les 3 secondes à quiconque touche cette zone. Si vous voyez le sol changer sous vos pieds, bougez vite ! Notez que l’embrasement du sol ne se produira jamais sous les pieds du MT, donc pas la peine de déplacer le boss.
- Debuff : casté sur un joueur au hasard. Diminue la portée des sorts ainsi que les caractéristiques de 50% Ce debuff ne représente pas une menace jusqu’à la phase 2.
Phase 2 :
- Cendres : cette attaque est lancée très souvent et sur beaucoup de joueurs à la fois. Elle cause 465 dmg toutes les 3 secondes et peut se stack jusqu’a 4 fois. Dispellable (magie) bien que cela ne soit pas conseillé compte tenu de la fréquence de l’attaque.
- Jet de fumée : l’attaque la plus puissante de Nightbane. 4200-5000 dmg physique sur la cible + un DoT de dégâts de Feu. Si Nightbane commence a vous focus avec cette attaque, il va caster sur vous jusqu’à votre mort.
- Pluie d’Os : le boss lance ce talent en début de phase 2 sur un joueur pris au hasard. Ceal génère une AoE et fait pop 6 adds squelettes qui attaquent la cible en mêlée (600-700 dmg sur de la plaque).
- Tir de Barrage : envoie des boules de feu sur les joueurs placés à + de 40 mètres du boss. 2500-3500 dmg. Cast très rapide et enchaîné. Cela ressemble plus à un blocage d’exploit qu’à une vraie attaque. Ne vous éloignez donc pas trop du boss.
STRATEGIE
Avant de commencer, commencez par repérer un petit crâne (cf schéma) sur le sol. Nightbane atterrira ici tout au long du combat. Le MT devra se tenir face à ce même crâne, dos au balcon pour tanker. Les healers et DPS vont se séparer en 2 groupes égaux et légèrement distants de chaque côté du boss.
Phase 1 :
Une fois invoqué, Nightbane va atterrir pile en face du tank si celui-ci est bien placé. Permettez lui de monter son agro et d’accumuler un peu de rage avnt de commencer le DPS. Healez le tank en boucle car il va prendre de gros dommages tout au long de cette phase. Il est vivement conseillé d’utiliser des Potions de Bouclier de Pierre.
Les mêlées doivent se placer à côté des pattes arrières de Nightbane pour éviter ses cleave. Prenez garde à ne pas trop vous placer en arrière car il peut aussi vous asséner un violent coup de queue (comme tout bon dragon qui se respecte, cf. Ony ou Vael...).
Evitez la zone de Terre brûlante quand celle-ci apparaît.
Les healers et DPS distance peuvent éviter l’AoE Fear en se mettant hors de portée de heal du tank puis en revenant aussi vite pour continuer les soins.
Chaque fois que Nightbane perd 25% de sa vie, il s’envole et la phase 2 débute.
Phase 2 :
Le boss entre dans cette phase lorsqu’il atteint 75% , 50% et 25% de son total de vie. Bien qu’il reste attaquable lors de cette phase, nous vous le déconseillons. Votre unique priorité du moment se résume en un mot : SURVIVRE !!
Le positionnement est moins important dans cette phase. Assurez vous tout de même de rester à portée de heal. Cette phase dure 45 à 60 secondes.
Nightbane utilise tout d’abord "Pluie d’Os" , ce qui fait pop 6 adds squelettiques à côté d’un joueur du raid, en plus de provoquer une AoE. Le joueur ciblé doit tout d’abord s’écarter du raid pour ne pas répandre l’AoE. Contrôlez ensuite les adds avec vos Novas de Givre et Entraves avant de les DPS aussi vite que possible. Vos classes de DPS doivent avoir ces adds comme priorité absolue, et n’attaquent pas Nightbane afin de préserver l’agro du MT.
Sur les Jets de Fumée, les paladins doivent utiliser leur béné de protection pour permettre à la cible focus de ne pas être ciblée plusieurs fois consécutives. Cette béné est particulièrement recommandée si vous souhaitez tenir vos classes tissu en vie. Une autre astuce consiste à utiliser des Potions d’Invulnérabilité Limitée ( cela semble avoir été corrigé lors d’un précédent patch, donc je ne sais pas si cela fonctionne encore, n’hésitez pas si vous avez des infos à ce sujet ) lorsque vous subissez cette attaque. Dans le cas où vous utiliseriez cette astuce, ne faites surtout pas boire le MT ni les paladins, cela obligera le boss à les focus. Autre point, le DoT consécutif au jet de fumée DOIT être dispell (magie).
Le plus gros challenge de la rencontre reste de reprendre Nightbane après la phase 2, au moment où il réatterrit. En effet, celui-ci a la vilaine manie de reset son agro lorsqu’il est en l’air, et peut donc très facilement s’attaquer à un healer lors de son retour sur le sol. Afin d’éviter cela, un chasseur devra lancer une flèche de détournement à chaque atterrissage, et le MT devra faire de son mieux pour remonter son agro avant cet atterrissage, pendant que le boss est encore en l’air. Une béné de sauvegarde sur les healers est aussi importante.
Après environ une minute, Nightbane atterrit donc, et une nouvelle phase 1 débute. Tout le monde se replace et suit le procesus précédemment indiqué. Si le DPS est suffisamment haut et que les heals gardent le MT en vie, vous devriez l’enterrer au bout de 3 phases 1. | |
|