Tout d'abord en terme d'effectifs toutes les grosses guilde ayant pour habitude de la tuer conseillent d'avoir 6 soigneurs, 2 tanks et 17 gros dps.
Les tips :
1/ Croissance : augmentant ses dégâts de 15% toutes les 30 secondes qu'il se stack jusqu'a 30 fois.
2/ Eboulement : AOE faisant environ 3000 de dégât toute les 3 secondes pendant 15 secondes. Cette techique est affecté par Croissance.
3/ Hurtful Strike : une sorte de charge qui va taper la deuxième personne possédant le plus d'aggro toute les 20 secondes environ. On doit faire en sorte que ce soit le off tank.
4/ Claquement au sol : un knockback possédant une portée relativement grande qui va propulser les joueurs dans des directions aléatoires et à des distances aléatoires.
5/ Gronn Lord's Grasp : un debuff que Gruul appliquera sur les membres du raid juste aprés le knockback, ce qui va réduire la vitesse de déplacement de 20%. Il va en appliquer 5 de suite et les joueurs ne pourront plus bouger.
6/ Lapidé : un débuff qui remplacera le précédent (5/), une fois votre vitesse de déplacement réduite à zéro. Ce debuff va vous "durcir" et vous causez 4500 points de dégâts environ si vous êtes les uns prés des autres ( rayon de 15 metres ).
7/ Stun
8/ Réverberation : un sort de zone qui vous mettra silence pendant 3 secondes.
9/ Dégâts physique sur le MT et le Off tank d'environ 10000 de dégats.
Comment minimiser les dégâts de ses capacités :
1/ Eboulement a un rayon d'action de 10 mêtres. Si vous vous tenez à cette distance des uns des autres, cela n'affectera qu'un seul joueur.
2/ Pour le claquement, les classes à distances peuvent se mettre derrière les rochers signalés en blanc sur le dessin ( voir même derrière les poteaux si vous pouvez), pour éviter d'être propulser n'importe où.
3/ Gronn lord's Grasp peut être éviter par les rogues grâce à leur cape d'ombre. Pendant ce temps les autres joueurs doivent veiller a s'éloigner les uns des autres. En effet les 4500 points de dégats qu'il inflige seront réduit à presque rien si vous éloigner les uns des autres.
Le combat :
Le combat contre gruul est assez simple mais le raid doit posséder un gros DPS.
Gruul va être tanker par un guerrier ou un druide, un tank secondaire va monter son aggro en parallèle pour qu'il se prenne l'Hurtful Strike. Tous les DPS doivent faire en sorte de se trouver en dessous de l'off tank dans la liste d'agro.
Avant la réverbération, les healers devront poser des soins progressifs sur le MT pour palier au silence de 3 seconde.
Gruul ne faisant pas de dégats magiques, il est fortement conseillé de poser une amplification de la magie sur tous les membres du raid.
Nous avons 10 minute pour le tuer, sinon il aura trop de buff pour pouvoir le tuer.
Afin de maximiser le rendement du raid, il est fortement conseillé de vous procurez un max de popos.
Le placement :